Votre page entreprise Google My Business

La fiche Google My Business (GMB) est l’opportunité d'améliorer son référencement local (seo), et donc d’être visible par vos futurs clients sur le web. Votre fiche GMB est souvent le premier contact des clients avec votre entreprise sur internet. Il convient donc d'adopter une vraie stratégie de visibilité.


Une fiche bien renseignée et optimisée maximise vos chances de visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.
Optimiser de votre fiche Google My Business est une étape essentielle pour améliorer votre référencement local. Ne manquez pas l’opportunité d’être visible face aux entreprises concurrents du web, et faites connaître votre activité.

Optimiser sa fiche Google My Business : quelles informations pour un bon référencement local ?


Une fiche optimisée avec les NAP (nom, adresse, numéro de téléphone) bien remplies s’indexe sur Google Maps lors de recherches web directement effectuées sur l’app de cartographie de Google. Ainsi, pour les recherches locales faites sur le moteur de recherche, Google propose le Pack Local où s’affichent les informations des premiers résultats.



Le troisième outil de Google est le Knowledge Graph. Bloc situé à droite du moteur de recherche, le Graphe de connaissances affiche tous les informations importantes des entreprises : NAP, activité, horaires, avis de clients, commentaires, photos et les derniers Google Posts.

Page Google My Business, la complémentarité avec Google Maps


Lorsque vous associez votre compte Google Ads et votre page Google My Business, vous pouvez pleinement exploiter l’extension de lieu. Cette extension fonctionne sur les campagnes publicitaires mobiles, en vous permettant de miser sur la proximité des internautes pour amener du trafic vers votre boutique. Les experts de notre agence digitale vous aident à lancer vos campagnes publicitaires de référencement Google Maps, en établissant le périmètre et le calendrier de diffusion adéquats (selon vos horaires d'ouverture), afin d’attirer le maximum d'utilisateurs locaux vers votre établissement.

Les Google Posts


Cette dernière fonctionnalité de GMB vous permet de mettre en ligne des publications pour mettre en avant vos produits, services, offres et promotions… sur votre fiche établissement. Les Google Posts s’affichent tout en bas du Knowledge Graph et fonctionnent comme des annonces. N’oubliez pas d’alimenter régulièrement votre fil de Google Posts, car ils deviennent moins visibles après une semaine. Créez du contenu attirant pour capter l’attention des utilisateurs et améliorer votre SEO. Photos de vos produits, de vos locaux, ou encore des vidéos natives sur Google, Google My Business est un outil puissant pour votre marketing.
 

Captez de nouveaux clients à proximité, avec une stratégie de marketing digital local efficace !


 

 

Notre agence digitale vous propose les services suivants :

   
  • création de contenu à forte valeur ajoutée
   
  • création et publication de Google Posts
 
  • gestion des avis clients
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Nous sommes spécialisés dans le référencement local. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de visibilité locale.

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