Formation sur mesure

1. Fonctionnement

Un coach en compétence professionnelle viendra vous rendre visite. Il discutera avec vous de votre entreprise, de votre projet, de vos clients, de votre zone de chalandise. En résumé nous nous intéresserons à votre métier et à votre particularité car c'est la base d'une campagne de référencement local réussie.

2. Financement

Nos formations sont finançables par de nombreux procédés

1. OPCO

Nous travaillons avec différents OPCO chez qui nous sommes référencés : logo OPCO EP, OPcommerce, Ocapiat, Opco Santé, Opco Mobilité, Atlas ...

2. AGEFICE

Vous êtes travailleur non salarié ? Nous pouvons créer avec vous une demande auprès de L’AGEFICE qui est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services.

3. Pôle emploi

Vous êtes en phase de création de votre entreprise, vous avez besoin de vous former pour développer votre visibilité locale, nous pouvons créer le dossier et soumettre ce dernier à votre conseiller pôle emploi pour une demande de prise en charge

4. CPF

Certaines formations peuvent être éligibles au CPF sous condition de votre solde et selon la nature de la formation et de sa certification.

5. Financement privé

20% de nos formations en référencement local sont directement payées par l'employeur ou l'entreprise. Nous pouvons alors vous proposer des solutions de paiement en plusieurs fois pour vous accompagner tout au long de l'année.

3. Programme de formation

20% de nos formations en référencement local sont directement payées par l'employeur ou l'entreprise. Nous pouvons alors vous proposer des solutions de paiement en plusieurs fois pour vous accompagner tout au long de l'année.

 
Maîtriser les fichiers de type image simple et leurs propriétés
  • Identifier les différents formats de fichiers image pour une diffusion optimale
  • Identifier les modes d'utilisation des images : Dessin, Photo, Vidéo, Animation
  • Comprendre les principes de luminosité, d'homogénéité de l'image et de son impact sur le lecteur
  • Maîtriser les concepts de colorimétrie : modèles colorimétriques, niveaux de gris, de profondeur, de teinte, de saturation, de luminosité, d'intensité
  • Maîtriser les principaux réglages de l'outil
 
Utiliser les fonctions de base du logiciel
  • Créer une image
  • Organiser ses images pour des traitements
  • Convertir ses images avec des logiciels en ligne ou hors ligne
  • Utiliser les solutions de retouche simple d'image
  • Organiser sa productivité pour aller vite
  • Structurer avec une grille et ajuster les formes
  • Créer une composition avec un ensemble typographique, baseline, images et trouver le bon environnement chromatique
  • Ouvrir/enregistrer une image dans différents formats et définir les options du fichier de sauvegarde
 
Créer et utiliser des calques
  • Sélectionner une image
  • Gérer les calques : créer, définir les propriétés des calques
  • Insérer du texte
  • Maîtriser les effets et les filtres pour obtenir une image impactante
 
Utiliser les fichiers images
  • Rechercher une image sur une banque de données libre de droits
  • Comprendre les concepts et contraintes liés aux images : Taille, résolution ...
  • Capturer une image, l'enregistrer, la faire vivre
  • avoir un regard critique sur ses créations et celles des autres
  • Ajouter du texte sur ses images, des effets, des filtres des outils de dessin
  • Préparer les images pour la publication sur vos réseaux sociaux

Mise en pratique d'exercices sur votre fiche Google My Business

 
Une fiche Google My Business : Définitions, notions fondamentales et tableau de bord
  • Premier tour d’horizon de Google My Business (GMB)
  • L’intention de recherche
 
GMB : L’enjeux des mots clefs
  • Raisonnement à adopter lors d'une recherche sémantique
  • De l'intention de recherche aux mots clés
  • SemRush et son Keyword Magic Tool
  • Le référencement pour répondre aux intentions de recherche
 
GMB : Créer sa 1ère fiche
  • L'objectif est de vous former sur les fondamentaux et les subtilités de votre fiche et de créer ou d'optimiser cette dernière en y intégrant les visuels adaptés.
  • Prise en main de l'outil Les caractéristiques principales de votre fiche
  • Construire sa fiche en pensant sur long terme.
 
GMB : L’interface et le tableau de bord
  • Prise en main de l'interface du tableau de bord et ses widgets
 
GMB : Mise en place et suivi des publications
  • Les différents types de publications
  • L'enjeu des publications et des visuels associés
 
GMB : Comprendre ses statistiques
  • Après avoir mis en place les statistiques sur la fiche Google My Business et à l'aide de nos supports de cours et de vidéos vous pourrez analyser et comprendre les spécificités de l'outil.
  • Les statistiques importantes pour GMB et la visualisation des images, leur impact et l'amélioration des performances
  • L'enjeu de l'analyse des statistiques
 
Gestion des avis client et du chat
  • Nous vous guiderons sur les façons de répondre aux avis et vous accompagnerons dans la compréhension de l'algorithme de Google aux sujets des avis.
  • Gestion des avis clients, conseils et générer la mise en place de nouvelles images
 
GMB : Gestion du contenu visuel (vidéos, photos…)
  • Après avoir vu l'ensemble des éléments qui caractérisent la gestion des photos dans Google My Business nous réaliserons les optimisations sur les photos existantes ou sur de nouvelles photos ou vidéos afin de localiser ces dernières et améliorer votre positionnement stratégique.
  • Gestion de l'interface des visuels (photos, videos,360°)
  • Potentiel d'une strategie de contenu visuel GMB
 
GMB : Vision stratégique de votre fiche
  • De façon théorique nous pousserons l'analyse en vidéos et documents pour rentre plus pérenne la gestion de votre fiche dans le temps.
  • Approfondissement de l'analyse de fiches GMB
  • Vision d'un Webmarketer
  • Inscrire son travail sur le long terme et définir une stratégie d'optimisation de vos visuels
 
GMB : Le site vitrine et le site web
  • Nous verrons ici tous les aspects liés à la création d'un site internet via l'outil Google My Business et ferons en sorte que vous puissiez disposez d'un site internet hébergé par Google mettant en avant les images crées et optimisées pour ce format
  • Le site vitrine GMB ses avantages/ses limites
  • L'intérêt d'un site web (avec une plus grosse architecture) pour votre référencement
 
Les leviers complémentaires
  • Nous aborderons ici l'ensemble des leviers complémentaires à GMB pour une stratégie locale, nous mettrons en place une campagne adwords avec un budget de 100€, une campagne de publicité locale sur facebook (25€).
  • SMO les réseaux sociaux
  • SEO (autres aspects et commentaires)
  • SEA le référencement payant
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Et si vous preniez les choses en main et que vous formiez ?

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Nous sommes spécialisés dans le référencement local. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de visibilité locale.

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