Référencement naturel local

Optimisation SEO du site web sur Google


Principale vitrine sur internet et dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, il est impératif que votre site web soit optimisé pour le mobile et le SEO local. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous guider.

SEO on page : comment améliorer son référencement local sur Google ?


Les bases d’optimisations pour le référencement naturel restent indispensables. Dans le cadre du référencement naturel local, d’autres éléments sont à intégrer : les microdonnées.

Elle permettent en effet de donner des informations précises aux moteurs de recherche. Par exemple, vos événements, votre localisation, votre activité, et autres spécificités selon votre activité pourront être mis en avant dans les résultats sur Google grâce à ces microdonnéees.

Nous vous assurons les 4 actions clés pour l’optimisation du référencement naturel local de votre site web :
 
  • Orienter le contenu de chaque page en fonction des mots clés principaux de votre entreprise
  • Organiser votre contenu (balisage, édition, insertion de médias) pour que celui-ci soit optimisé pour le référencement local
  • Travailler le maillage interne (liens internes) et les backlinks (liens externes), pour améliorer le positionnement de votre site web
  • Intégrer des données structurées pour fournir aux moteurs de recherche tels que Google, des informations sur le contenu de la page.

SEO off page : d'autres pistes pour améliorer le référencement local de votre business


Outre la stratégie de contenu à dominante locale, les actions d’optimisation SEO comprennent aussi la gestion des communautés web, l’obtention des backlinks ainsi que la surveillance de la e-réputation de votre entreprise. Parmi les actions de SEO off page à développer, il y a :
 
  • La création des fiches sur des annuaires web et locaux (permettant de créer des liens externes)
  • La publication de votre entreprise sur des journaux ou médias digitaux de presse locaux
  • Les publications sur les sites d’autorité locale
  • Le guestblogging
  • La gestion des avis clients, primordiaux pour obtenir plus de visibilité sur les moteurs de recherche

Les annuaires généralistes (comme Yelp, Facebook ou Pages Jaunes) ainsi que les annuaires spécialisés (tels que Tripadvisor, Foursquare, Lafourchette, Booking) sont des plateformes utiles pour augmenter votre notoriété et votre visibilité.

Enfin, les avis clients ont un impact important sur Google. Le moteur de recherche, en effet, y porte une grande attention pour la classification des sites internet dans les résultats de recherche. De même, Google exploite également les avis clients présents sur les autres plateformes d’avis.

Ainsi, Google évalue la qualité de l’avis, le nombre d’avis sur un même site, l’autorité du site et la diversité des sites où l’on trouve des avis. Tout ceci, dans le but d'établir le positionnement de votre site par rapport aux entreprises concurrentes sur différentes requêtes.
 

Améliorez le référencement naturel de votre site internet et captez du trafic qualifié pour votre business !

 

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