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SEO local : les critères de référencement ?

L’agence Publika vous révèle les critères qui favorisent le référencement de ses clients et des commerces en général (et donc la visibilité, le trafic et les conversions, qu’il s’agisse de ventes, de réservations ou de demandes de devis). Ces critères sont le fruit de notre expérience et la liste présentée n’a pas vocation à être exhaustive. 

L’objectif étant toujours le même : apparaître dans le local pack affiché par Google, dès qu’un internaute tape un mot-clé en rapport avec notre activité. 

Exemple : un prospect entre “resto italien paris” ou simplement “resto italien” dans le champ de recherche et Google lui propose un bloc de résultats composé d’une carte de la ville et de 3 fiches Google My Business mises en avant. Comment faire entrer mon établissement dans ces résultats ?
 

7 critères qui améliorent votre SEO local... 


Critère 1 : revendiquer sa fiche Google My Business !

Critère 2 : les mots-clés de ma fiche correspondent aux requêtes utilisateur qui m’intéressent. Idem pour les catégories. Ces mots-clés ont un impact partout et tout le temps, par exemple s’ils se retrouvent dans les avis client ou sur un anchor (l’ancre du lien pointant vers la landing page ou le site renseigné dans la fiche GMB)

Critère 3 : la cohérence entre les informations de la fiche GMB et le site internet fourni (ou la landing page)



Critère 4 : la renommée… Le produit ou le service offert est si bon que d’autres sites internet mentionnent votre établissement et renvoient vers votre site internet (Backlinking). Une agence de SEO local pourra vous aider à tisser des liens entre vous et d’autres sites internet (de qualité !), mais elle ne pourra pas garantir la qualité du service ou du produit vendu sur place…

Critère 5 : votre établissement reçoit une note supérieure à 4/5… Les internautes ont en effet la possibilité de vous évaluer et de laisser un commentaire sur Google. Répondre dans la mesure du possible à ces commentaires est une façon de démontrer votre implication et votre préoccupation. La fréquence des avis a aussi un impact sur votre positionnement : d’où l’intérêt de placer des call to action qui inciteront votre clientèle à laisser un avis positif.

Critère 6 : le taux de clic quand votre fiche GMB apparaît dans les résultats. D’où l’intérêt d’avoir une fiche complète et bien illustrée (photos full HD). De même pour le call to action “appeler”. 

Critère 7 : la publication régulière de posts dans l’onglet “Posts” de votre fiche Google My Business. Ces news peuvent concerner une promotion, votre offre, votre secteur d’activité, la vie de l’entreprise, un témoignage client, une question fréquemment posée par les utilisateurs… Ces posts sont l’occasion de communiquer avec votre audience digitale tout en utilisant des mots-clés ! 
 

6 critères qui détruisent votre positionnement sur Google !

Critère 1 : les erreurs 404 ou 500 sur la landing page/site internet renseigné dans la fiche GMB

Critère 2 : une incohérence entre les infos pratiques de la fiche Google et le site internet fourni (nom, adresse, téléphone…)

Critère 3 : plusieurs de vos fiches Google My Business ont la même adresse

Critère 4 : des avis négatifs et une note inférieure à 3/5

Critère 5 : le lieu de l’établissement n’est pas correctement renseigné sur la carte

Critère 6 : une accumulation de mots-clés incohérents et plus généralement l’excès de mots-clés



 
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