Nouveautés Google Maps : suivez vos « Local Guides » préférés
De nombreuses nouveautés ont été annoncées par Google Maps. Une fois de plus, Google fait la part belle à la communauté, en donnant un peu plus de visibilité aux avis clients et aux internautes qui collaborent fréquemment.Merci de nous avoir aidé à mettre le monde sur la carte
C’est pas surprenant si l’on considère que le succès de Google Maps réside dans sa communauté internationale, qui partage ses expériences et recommandations de façon gratuite et altruiste.
Avec les modifications introduites, Google Maps ressemble de plus en plus à un réseau social.Over 75,000 reviews on @googlemaps, helping others find their next dish, dog park and more. 😎📝 pic.twitter.com/6yoURmDThL
— Local Guides (@localguides) November 13, 2019
Les Local Guides peuvent inclure une photo et une biographie
Lancé il y a peu, le nouveau profil des Local Guides permet d’inclure une photo ainsi qu’une brève biographie de 200 mots.

Ainsi, les internautes qui partagent leurs avis clients sur Google Maps peuvent se présenter et raconter brièvement leurs centres d’intérêts.

Pour l’instant, ces changements ne sont disponibles que sur l’app mobile pour les utilisateurs Android. Il faudra attendre un peu pour qu’il soit disponible pour tout le monde.
De local Guide à influencer
Google Maps peut changer la façon d'interagir avec la plateforme. Comme pour les influenceurs des autres réseaux sociaux - comme Instagram - vous pourrez suivre les internautes qui partagent leurs avis. Selon vos intérêts et goûts, vous pourrez sélectionner des “spécialistes” qui partagent leur expérience en ligne. Tweet :
Sur la fenêtre « Pour toi », vous verrez les recommandations faites par vos guides locaux préférés, ainsi que des annonces sur les commerces ouverts récemment dans votre quartier.You came. You saw. You cheered. 🎉 Thank you for an epic Connect Live 2019! #localguidesconnect pic.twitter.com/FQWGAmAFXv
— Local Guides (@localguides) November 16, 2019
Pour le moment, la nouvelle fonctionnalité ne sera lancée que sur 9 villes du monde : Osaka, Tokyo, Sao Paulo, Mexico, New York, San Francisco, Delhi, Londres et Bangkok.
Commentaires
Et si vous preniez les choses en main et que vous formiez ?
En savoir plus